Direkt:

Haba petite enfance - Habermaaß GmbH

Meta-Navigation:

Sie befinden sich hier:

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance / Exemples d’aménagement / Vestiaire

Content:

La première impression compte!

Les premiers instants, premiers regards, sont souvent décisifs lorsque l’on rencontre une personne, pour savoir si nous nous sentons à l’aise avec celle-ci. Il en va de même pour l’entrée et le vestiaire de votre établissement. En crèche mais également à l‘école ou au centre de loisir, ces espaces doivent être considérées comme une carte de visite qui laissera une impression positive. Les enfants ressentent l’humeur de leurs parents très bien. Ils se sentent d’autant plus à l’aise, là où leurs parents se sentent à l’aise.

Aménager l’espace afin de créer les conditions optimales pour la rencontre: pour que les départs et les arrivées puissent de faire sans bousculade, un vestiaire pratique avec banc, patères et compartiments de rangement est indispensable. Les parents doivent pouvoir facilement aider leurs enfants à mettre chaussures et manteaux, avec notamment du mobilier ergonomique. Assurez une hygiène adéquate du sol pour les tout-petits en permettant un accès facile aux sur-chaussures pour les parents. Le vestiaire est également un lieu de communication: Vous pouvez recevoir les parents personnellement ou les informer par courrier, les parents peuvent échanger des idées entre eux, se rencontrer et rencontrer les autres enfants. Un espace pour les parents offre une atmosphère détendue pour arriver et repartir de bonne humeur.

Borne d’accueil, panneau d’affichage, meuble de déshabillage, casier à bonnet… retrouvez de nombreux meubles adaptés à votre espace accueil et vestaire à partir de la page 45 de notre catalogue HABA.

Un panneau d’information personnalisable

Les pochettes de couleurs vives avec une fenêtre plastifiée présentent tous les enfants avec une image et/ ou un dessin. Ce n’est donc pas seulement les parents qui peuvent retrouver ici des informations, mais également les enfants qui auront une vision du groupe. Placé en bas, les enfants voient tous les membres de leur groupe et ainsi développent un sentiment d’appartenance.

À l’heure du courrier

Les courriers et de manière générale la communication écrite entre parents et éducateurs est essentielle. Ces boîtes aux lettres aux formes parfois fantaisies (ex. papillon) assurent une transmission de l’information facile et de qualité.

Fauteuil et canapé Chill

Créez un espace accueillant et pratique : Ici, les parents peuvent rester un peu pendant les premiers temps de l’adaptation. Plus tard, ils peuvent y attendre leur enfant peut-être trop absorbé par un jeu. Ces canapés et fauteuils créent ainsi un endroit idéal pour se rencontrer, communiquer et partager.

Meuble de transmission

HABA meuble de transmission

Le meuble d‘accueil et d‘information est un point central de chaque zone d‘accueil, il est le premier point d‘entrée de la matinée et le dernier point de passage avant le départ des enfants. Tout ce qui est important à savoir à propos des enfants accueillis ce jour sont là : si un enfant est malade, s‘il n‘a pas bien dormi, qui doit venir le chercher etc. Ainsi vous avez une vue d‘ensemble claire pour bien commencer la journée et bien la terminer!

Vestiaires en bouleau

Du casier à bonnet jusqu‘au rangement à cartable, tous nos éléments vestiaires peuvent être combinés. Un bois de bouleau clair et lumineux vous assure dès l´entrée une ambiance agréable. Que cela soit pour aménager un vestiaire complet ou pour compléter un coin de mur, tous nos éléments se combinent de façon individualisée.

Zoomer pour en savoir: en un clic sur l'image découvrez des informations détaillées.

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance

www.haba-petite-enfance.frwww.haba.fr

© 2017 Habermaaß GmbH