Direkt:

Haba petite enfance - Habermaaß GmbH

Meta-Navigation:

Sie befinden sich hier:

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance / Exemples d’aménagement / Salle motricité / Espace de motricité 1-3 ans

Content:

Espace motricité 1-3 ans

Conquérir l’espace

Cette espace de motricité est conçu pour inviter l’enfant à participer à des activités de groupe qui lui demandent de marcher, ramper, rouler, glisser ou même encore tourner sur lui-même. Les surfaces ne sont pas toujours les mêmes sous les pieds et certains pas doivent trouver leurs équilibres (gravir des marches, éviter les obstacles.) il y a même des ballons pour les frapper du pied avec de plus en plus de précision.

Podiums en mousse ou en bois

Les différentes combinaisons de podiums forment de petits paysages invitant au mouvement. Ramper et marcher, les enfants doivent surmonter les différentes hauteurs et s’approprier cet espace. Ils entraînent leur sens de l‘équilibre et améliorent la maîtrise de leur propre corps. En bois, les podiums proposent différentes matières pour stimuler le sens du toucher. Combinez individuellement les différents éléments et adaptez-les au fur et à mesure à vos différentes exigences. Ainsi, par exemple vous pouvez créer un parcours aventure avec plusieurs degrés de difficulté.

Retrouver les podiums de motricité avec nos articles Motricité & sport de notre catalogue.

Structure de motricité Gemino

Gemino HABA - structure de motricité et de jeu creche

Avec son tunnel rond, les enfants ne se lasseront pas de venir jouer dans cette structure. Après quelques marches, les enfants arrivent à l’entrée du tunnel, pour mieux ensuite ressortir devant le toboggan, que c’est captivant ! Sous la structure, les plus petits pourront s’amuser dans les 2 petits tunnels. De nombreuses variantes sont possibles.

Mur à grimper pour les plus jeunes

Mur d'escalade crèche bébé

Grimper toujours plus haut. L’écart situé entre les prises du haut pour les mains et les prises du bas pour les pieds est calculé de façon à ce que qu’un enfant, dès 18 mois-2 ans, puisse les atteindre en escaladant. Lorsqu’il atteint le haut, l’enfant pourra faire retentir la cloche ou récupérer une quelconque récompense. Nous vous conseillons d’installer un tapis de réception en-dessous et d’accompagner l’enfant dans cette activité.

Retrouver les différents murs d’escalade pour enfants avec nos articles Motricité & sport de notre catalogue.

Toboggan « Hérisson », le préféré des tout-petits !

HABA_toboggan_Herisson

Notre petit hérisson laisse avec plaisir les enfants glisser le long de son nez.
Les deux marches pour accéder au toboggan sont recouvertes de tapis Tretford résistant, le toboggan de linoléum. Pour découvrir les premières joies des glissades.

Equilibre, grimper, s’amuser

Sur le chemin de l’équilibre, le tabouret trapézoïdal offre aux plus courageux un peu d‘altitude dans le parcours. Les barres latérales invitent à grimper. Vous pourrez facilement y accrocher des planches d‘équilibre ou des échelles. Nombreuses sont les possibilités de mouvement, à vous de créer votre parcours !

Zoomer pour en savoir: en un clic sur l'image découvrez des informations détaillées.

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance

www.haba-petite-enfance.frwww.haba.fr

© 2017 Habermaaß GmbH