Direkt:

Haba petite enfance - Habermaaß GmbH

Meta-Navigation:

Sie befinden sich hier:

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance / Exemples d’aménagement / Salle d'activité / Coin des bébés

Content:

Coin des bébés

Dans de nombreux concepts éducatifs de l‘espace est maintenant souvent considéré comme le « troisième éducateur ». Par conséquent, cet espace doit pouvoir offrir et ajouter différentes opportunités d’apprentissage selon les stades de développement et les besoins des enfants de moins de 1 an.
Dans notre exemple d’aménagement tout a été tourné vers le point de vue des enfants de moins de 1 an et des personnes qui les entours. Une salle pour bien grandir. Une salle bien optimiser minimise le risque d‘accident ou de blessure, par des équipements fiables.
Cet espace offre alors une disposition idéale pour grandir : invitation au mouvement, développement de la motricité, soutient pour l’apprentissage de sa propre personnalité…
Quelque soit la forme ou la taille de votre pièce, utilisez votre espace de façon optimale : notre équipe est là pour vous conseiller.

Coin repos

Un peu de calme, un peu de douceur. Un petit coin pour se reposer.
La hauteur du cadre en mousse limite l’espace, créant une atmosphère de sécurité. La solidité du cadre du nid douillet lui permet résister à tout assaut des petits. Il a été conçu en pensant aux plus petits : revêtement inférieur antidérapant, housse en tissu enduit certifié Oeko-Tex 100 Classe 1, absence de couture, facilité de nettoyage etc.

Le nid

PLAY + - Nid Reggio - coin repos - HABA

Play + L’univers mousse vous offre des formes originales, développées et fabriquées en Italie. Cette ligne de mobilier mousse peut être utilisée à la place ou à côté d’un mobilier traditionnel.
Nous vous proposons d’introduire ainsi de nouvelles qualités sensorielles dans l’environnement des enfants : la douceur (tactile et visuelle), souplesse, une variété de consistances et de textures (finitions lisses, rugueuses, élastiques..), le tout avec un large panel de couleur.
Les enfants sont comme un laboratoire sensoriel, où chaque sens en active d’autres : ils touchent la lumière, ils voient les odeurs, ils écoutent la température. Les écoles et les environnements pour les enfants en général sont des lieux d’exploration sensorielle.
Le souhait de Play + et de HABA est de contribuer à créer un environnement multisensoriel, agréable et beau.

http://www.playpiu.it/

Cloisonnette

Pour délimiter un espace où les plus petits pourront se sentir libre en toute sécurité et construire leur perception de l’espace. Avec des éléments colorés, sensoriels, pour la motricité ou le jeu : les petites cloisonnettes et les meubles bas éveillent la curiosité des petits. Les cloisonnettes se combinent de façon flexible avec des meubles bas offrant assez de place pour ranger les jeux et les livres.

Miroir

Une nouvelle perspective est proposée aux enfants avec ce miroir d’angle. Afin d’encourager les enfants à construire leur image de soi : est-ce que l’enfant dans le miroir est réel ou fictif ? Est-ce lui-même ou un autre ? Miroirs aident les enfants à développer un sentiment d’eux-mêmes et les autres. Le cadre magnifiquement conçu raconte des histoires gaies et offre des possibilités de jeu.

Igloo sensoriel

Qu’importe que l’enfant soit encore à quatre pattes ou bien debout sur ses deux pieds, ici les enfants pourront faire un tour de découverte de leurs sens. Dans cet igloo de miroirs, les petits se sentent à l’abri et bien à l’aise. Il a beaucoup à offrir : Motricité, optique, acoustique, tactile. L’igloo encourage nos petits explorateurs à partir à la découverte de leur monde, à se mettre debout, puis marcher à l’aide de la barre de maintien qui fait tout le tour de l’igloo.
Dim. : h 100 cm, Ø env. 155 cm.

Retrouver l’Igloo sensoriel (457031) avec nos articles d’éveil sensoriel de notre catalogue.

Motricité

Apprendre à garder l’équilibre et coordonner ses mouvements!
Vous pouvez associer les coloris et les différentes formes et ainsi composer des parcours qui aideront les petits à développer leur motricité tout en s´amusant.

Les plans inclinés, les différents niveaux …de nombreuses options de déplacement et de découvrir s’offrent aux enfants. Les dimensions des différentes formes sont parfaitement adaptées, avec un dessous antidérapant.
Le parcours présenté ici est un exemple, à vous de combiner votre parcours selon l‘activité que vous souhaitez mettre en place : en haut, en bas, sur le côté… les enfants vont adorer.

Retrouver les éléments du parcours de motricité avec nos articles Motricité & sport de notre catalogue.

Zoomer pour en savoir: en un clic sur l'image découvrez des informations détaillées.

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance

www.haba-petite-enfance.frwww.haba.fr

© 2017 Habermaaß GmbH