Direkt:

Haba petite enfance - Habermaaß GmbH

Meta-Navigation:

Sie befinden sich hier:

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance / Exemples d’aménagement / Jeux d'extérieur

Content:

Jeux d’extérieur

Une aire de jeux extérieurs est une partie intégrante de l‘équipement : Elle doit être très spécifiquement adaptée aux besoins des enfants de moins de trois ans, une invitation au jeu et à la motricité, un design attrayant, solidité et une grande qualité. Elle doit permettre d’accueillir tous les âges et tous les besoins doivent être pris en considération. Les enfants de moins de trois ans veulent tout essayer et ils n’ont pas la même capacité que nous à évaluer les risques. Par conséquent, la sécurité est primordiale. Ainsi la hauteur des podiums doit être choisie, en conséquence.

Il est important également de garder une certaine distance entre les éléments « actifs » de cet espace (toboggans…) et les éléments calmes, les points de rencontres. Équipements de jeux traditionnels tels que balançoires, toboggan, bac à sable existent tous en version adapté, selon les tranches d’âge. HABA choisi des matériaux au touché agréable, comme le Polyéthylène (PE), qui n’est jamais trop chaud, même en plein soleil.
Il se trouve souvent peu d’arbre, pour l’ombrage, il est bon de prévoir un auvent, qui filtre les rayons ultraviolets nocifs, pour protéger les enfants des dangers du soleil. Développez l’offre de jeu, par exemple, avec des jeux d’eau dans un bac ou bien en proposant trottinettes ou draisiennes.

Exemple aménagement jeu extérieur professionnel EAJE creche ecole structure extérieur

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance

www.haba-petite-enfance.frwww.haba.fr

© 2017 Habermaaß GmbH