Direkt:

Haba petite enfance - Habermaaß GmbH

Meta-Navigation:

Sie befinden sich hier:

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance / Exemples d’aménagement / Découverte / Créativité

Content:

Essayer pour apprendre

Les enfants sont avides de découvertes : explorant les objets avec tous leurs sens, ils apprennent par l’observation, analyse et établissent des relations. Il est super d’avoir un espace dédié à recherche et à la découverte dans lequel les enfants peuvent comprendre le monde. Dans une salle d’activité de groupe vous pouvez aménager l’espace d’éléments mobiles, de tables lumineuses, etc. Les paroles du philosophe chinois Confucius, il ya environ 2500 ans, s’appliquent encore aujourd’hui : « J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends ».

Il y a un espace pour la créativité

L’encouragement de la créativité des enfants est une partie importante de toute éducation, notamment en crèche. Les conditions d’aménagement doivent stimuler les sens des enfants et stimuler leur perception. Les avantages d’avoir un espace propre à la création sont évidents : ici vous avez assez d’espace pour une large gamme de matériaux, qui peuvent être alors accessibles facilement sur des étagères ouvertes en permanence. Il est possible de travailler de façon intensive sur des projets, sans que les activités d’autres enfants ne déconcentrent. Si les oeuvres sont exposées, les enfants et les éducateurs sont d’autant motivés pour être encore plus créatifs.

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance

www.haba-petite-enfance.frwww.haba.fr

© 2017 Habermaaß GmbH