Direkt:

Haba petite enfance - Habermaaß GmbH

Meta-Navigation:

Sie befinden sich hier:

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance / Exemples d’aménagement

Content:

Modeler l’environnement des enfants en crèche de manière optimale

La conception des pièces doit permettre aux enfants de jouer seuls, en duo ou en petits groupes. Idéal sont des espaces de groupe avec des zones visuellement délimitées pour le jeu (construction, imitation, …), le calme, la lecture, la peinture et la création et le repas. Un aménagement adéquat soutient les enfants dans leur indépendance, à travers différents lieux et les objets (jeux/activités) en fonction de leurs aptitudes et intérêts. Une composition durable et claire de l’espace aide les petits à bien se repérer et s’orienter.

L’aménagement des espaces est influencé par différents aspects : la répartition, l’acoustique, l‘éclairage, les couleurs, les propriétés des matériaux de construction et le climat intérieur. Par exemple, avec une conception et un aménagement adéquat des dortoirs, les petits pourront se reposer plus facile.

Il est important également d’offrir des possibilités de repos alternatifs, tels que :

  • Coussins et oreillers dans les coins repos.
  • Des tapis douillets bien à l’abri dans les petites cabanes.

Le fait de pouvoir décider tout seul de se retrouver dans un coin calme, qu’importe s’il s’agit d’une cabane, d’un canapé d’enfant ou d’une petite grotte, cela donne aux enfants confiance et sécurité – éléments clés pour leur développement.

Portail d'information HABA sur l'aménagement de structures d'accueil petite enfance

www.haba-petite-enfance.frwww.haba.fr

© 2017 Habermaaß GmbH